Il nous invite, à travers une sélection d’œuvres qui prônent une image positive de la personne en situation de handicap, dans ses réalités et ses capacités, bien loin des clichés usuels, à casser les préjugés et à démystifier le handicap.
On vous offre des places !
Pendant six jours, du 7 au 11 novembre à Namur et le 5 novembre dans plusieurs grandes villes wallonnes, le festival projette plus de 80 œuvres en compétition : du court au long métrage, en passant par des films d’animation, documentaires, fictions… le tout, bien entendu, au sein d’un événement 100 % accessible.
Avec 86 films en compétition, cette 5ème édition du The Extraordinary Film Festival n’offrira pas moins de 11 prix, soit 4 prix du public et 7 prix des partenaires du Festival.
Parmi les récompenses, le prix CAP48, doté de 1.000 €, ira au film documentaire donnant une image positive de la personne porteuse de handicap.
– La diffusion d’Hors-Normes, de Eric Toledano et Olivier Nakache (« Intouchables ») en ouverture de cette 5e Edition
– Un best-of des 4 premières éditions les 10 et 11/11
– Des séances pédagogiques scolaires
– De nombreuses activités autour du festival : conférence de Virginie Delalande, spectacle de Krystoff Fluder « Oui je suis noir, et alors ? », table ronde professionnelle : « Jouer le handicap», séances thématiques, séance européenne, séance « Pub, Com et Handicap », concours de décoration de vitrines, exposition photo,…
La présidente du Jury n’est autre qu’Hélène Vincent, actrice et metteur en scène rendue célèbre par son rôle dans « La vie est un long fleuve tranquille », et plus récemment dans les films « Samba », « Le sens de la fête » et tout dernièrement « Hors Normes ».
Parmi les membres du jury figurent Virginie Delalande, avocate sourde qui a ému le jury et les téléspectateurs du « Grand Oral » de France 2 en 2019, avant de faire le buzz sur Internet et de multiplier aujourd’hui les interventions publiques.
Eglantine Eméyé, animatrice de télévision, comédienne, réalisatrice, auteure, journaliste et chroniqueuse française, a également rejoint le Jury. Elle est la maman de Samy, 14 ans, autiste et épileptique, et a réalisé deux œuvres traitant de l’autisme et des aidants proches : le documentaire « Mon fils, un si long combat » et le livre « Le voleur de brosses à dents ».
Le comédien, auteur et humoriste Krystoff Fluder a également répondu présent, ainsi que Josef Schovanec philosophe, écrivain français et voyageur autiste, militant pour la dignité des personnes autistes
The Extraordinary Film Festival est devenu un des 3 festivals le plus important du genre au monde en termes de notoriété et de qualité et de fréquentation.
Ne manquez pas ce Festival unique en son genre !
Intéressé ? Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du festival
Nous vous offrons l’opportunité de remporter 2 pass pour le Festival du 5 au 11 novembre 2019 !
Remplissez vos coordonnées et répondez à la question posée avant lundi 4 novembre pour tenter votre chance d’être tiré au sort!