Afin de soutenir les jeunes en situation de handicap qui souhaitent se lancer dans une activité sportive, Jonathan Boulengier et Sébastien Dasnoy, le duo des Sunday Runners, vont courir au profit du projet CAP sur l’Or.
Sébastien et Jonathan sont d’anciens collègues qui se sont perdus de vue après que Jonathan ait changé de boîte. C’est lors d’un jogging près de chez lui, quelques années plus tard, que Jonathan a recroisé Sébastien.
Ils commencent alors à se donner rendez-vous pour un premier jogging ensemble, l’occasion de rétablir le contact et d’échanger. De fil en aiguille, ce rendez-vous est devenu hebdomadaire et a d’ailleurs donné naissance à un surnom bien sympathique : les Sunday Runners courent ensemble les dimanches soirs, après avoir mis les enfants au lit.
Ils ont aujourd’hui décidé de faire de ce rendez-vous sportif un événement de récolte de fonds, au profit de l’opération.
En effet, depuis le 8 septembre et jusqu’au 30 novembre 2020, les Sunday Runners se font parrainer pour courir 100km (chacun !) en plusieurs sessions, en empruntant les sentiers de randonnée du GR127 qui traverse le Brabant Wallon. « Avec ce financement, nous espérons soutenir le handisport chez les jeunes, comme avec l’achat d’une joëlette, d’un vélo ou d’une prothèse » témoigne le duo. « La course à pied est notre moment de liberté, pour profiter de la nature et pour souffler (et papoter), alors pourquoi pas en faire profiter ceux qui n’ont pas cette chance aujourd’hui ? »
Pour soutenir les Sunday Runners dans leur défi sportif solidaire, c’est par ici !