3 conseils pour réussir les 100km de CAP48

mardi 17 août 2021

Du 27 septembre au 17 octobre auront lieu les 100km de CAP48

Pour cette édition 2021, vous devrez parcourir 100km en 21 jours, afin de contribuer à la recherche médicale sur la polyarthrite. Pour y arriver, les anciens et les nouveaux marcheurs vous donnent leurs 3 conseils.

Conseil n°1 : Se motiver ensemble!

Pour Didier, c’est la première fois qu’il s’inscrit aux 100 km de CAP48. C’est sa fille, Maureen qui lui a soufflé l’idée de lier l’utile à l’agréable puisqu’ils font de la marche nordique ensemble. Quand sa fille n’est pas disponible, pas de souci, il appelle quelques amis : « C’est plus motivant de le faire ensemble plutôt que de le faire tout seul, c’est sûr ». Pour pouvoir arriver au bout des 100 km, Didier conseille de tout de même s’entrainer en amont : « Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de faire du sport, il faut marcher un peu tous les jours, autour de chez soi, un à deux mois avant l’évènement ».

Quant à Michel et sa femme, ils réitèrent l’expérience en couple pour la deuxième année consécutive. Il explique que la solidarité dépasse ses espérances, « Il arrive que lorsque je me promène avec ma femme, des personnes nous demandent s’ils peuvent faire un petit tour avec nous, ce côté humain fait du bien ! »

Conseil_100km_article_2021

Conseil n°2 : Décompter les kilomètres avec les activités quotidiennes

100km, un chiffre qui peut impressionner. Michel a calculé pour nous et afin de réussir le challenge en 21 jours, il faut marcher en moyenne 5 km/jour. Pour commencer en douceur, il conseille de faire les petites choses du quotidien à pied : « Ça va assez vite, juste en allant de chez moi au travail à pied il y a déjà 1,5km. Le fait de faire ses courses aussi. Il faut étaler les kilomètres ! »

Didier, quant à lui, a un chien. Il compte donc faire des balades un peu plus longues avec son compagnon à quatre pattes pour gagner quelques kilomètres sur le compteur tout en restant près de chez soi.

Michel conclut : « C’est vraiment à la portée de tous ! Et quand on sait pourquoi on le fait, on se surpasse un peu et la motivation vient toute seule. »

Conseil n°3 : Booster son compteur grâce à son entourage !

Les 100km de CAP48, en plus d’être un défi sportif, c’est aussi un énorme élan de solidarité. Chaque marcheur développe sa technique afin de récolter un maximum de dons au profit de la recherche sur la polyarthrite. Didier, lui, fait appel à ses connaissances sur les réseaux sociaux. À chaque balade qu’il fait, il poste une photo de sa sortie, le nombre de kilomètres parcourus et rappelle pour quelle cause il marche. Quant à Michel, lui préfère aller à la rencontre des gens et n’hésite pas à faire du porte-à-porte pour expliquer les missions de CAP48 : « Il faut prendre le temps. C’est une manière un peu à l’ancienne. C’est l’ouverture d’une porte et moi j’aime ouvrir les portes. » Avec sa femme, ils ont déjà récolté plus de 500 euros.

L’année passée Anne-Sophie, avait quant à elle organisé avec les moyens du bord un événement festif et convivial. « J’ai une amie qui travaille dans une école, nous avons donc mis une grande tonnelle, vendus 100 pains saucisses, 20 cassiers de bières et finalement on a fini à 4h du matin. Rien qu’à en parler j’en ai des frissons par tant d’élan de générosité. »

Vous aussi vous êtes motivés et vous vous sentez une âme de sportif même à votre niveau ? Alors enfilez vos baskets et inscrivez-vous sur 100kmcap48.be. On compte sur vous !

 

JE M’INSCRIS




Les autres actualités

Toute l'actualité
Skip to content