Les 100km de CAP48 : Un team building solidaire et sportif !

jeudi 2 septembre 2021

Même si le télétravail n’est plus la norme, les contacts entre collègues se sont amoindris et l’isolement a gagné du terrain. Alors, que dites-vous d’un team building solidaire et sportif pour resserrer les liens de votre équipe ?

 

Les 100km de CAP48

L’équipe de CAP48 vous propose les 100Km de CAP48. Il n’y a rien de plus simple ! Parcourez 100km en 21 jours du 27 septembre au 17 octobre. Pour ça, il vous suffit de :

  • créer une page de collecte sur 100kmcap48.be
  • composer l’équipe que vous voulez de 2 à 25 personnes. Dès qu’une personne s’ajoute à votre équipe, l’objectif de la collecte augmente de 200€. Par exemple : si vous êtes une équipe de 4 personnes, l’objectif de collecte est de 800€. Vous devez en équipe récolter cette somme. Les dons collectés seront reversés à la recherche médicale sur la polyarthrite.

L’année dernière, Pairi Daiza Foundation a participé entre collègues à ce challenge : « Faire ce challenge, c’était un moment fantastique. Ça nous a permis de garder un contact ensemble sur un sujet non professionnel. On se challengeait l’un l’autre. Il y avait des sportifs dans l’équipe et d’autres un peu moins. Donc on se motivait. On s’envoyait nos vidéos quand on marchait. Pour moi, pour bien faire les choses, il faut les faire ensemble, en équipe même virtuellement », explique son directeur Jean-Marie Postiaux.

Une fois le montant atteint, vous aurez accès fin septembre à l’application des 100km de CAP48. Et vous pourrez enfin commencer votre challenge !

 

Une application ludique et simple

L’application des 100Km de CAP48 est facile à utiliser. Dans la partie dédiée à votre équipe, vous pourrez suivre l’évolution de vos collègues et vous situer par rapport à l’objectif global grâce à une jauge visuelle.
Vous trouverez également une mine d’informations intéressantes : des idées de balades, des conseils d’équipement, des témoignages et même des bonus lancés par des personnalités de la RTBF.
« L’année dernière, les bonus étaient drôles, mais parfois difficiles à réaliser. J’en ai fait quelques-uns. Ça rapportait des points en plus », retient Jean-Marie Postiaux. Et oui, ces bonus vous permettront de gagner des kilomètres sans enfiler vos baskets.

 

100km, c’est beaucoup ?

Pas du tout ! Ça représente environ 5km par jour. En courant ou en marchant, profitez de votre pause de midi pour vous aérer l’esprit entre collègue. Allez-vous balader 30min autour du bâtiment de votre entreprise ou dans un parc à proximité. Vos pas sont même comptabilisés quand vous vous rendez à la cafeteria pour boire un café ou manger un sandwich. Nous vous le disions, 100km c’est facile et accessible à tous !

Cette année encore, Pairi Daiza Foundation s’est inscrit en équipe. Jean-Marie Postiaux : « On s’est réinscrit cette année-ci car c’est chouette. Le challenge en équipe nous plait et la cause qu’on finance est un plus ».

 

Eux l’ont déjà fait alors pourquoi pas vous ?

100km_Pairi Daiza_2021

Pairi Daiza Foundation

100km_RMB_2021

RMB

100km_Martine Constant Consulting_2021

Martine Constant Consulting Group




Les autres actualités

Toute l'actualité
Skip to content