Après la pandémie, les intempéries de juillet, l’heure est pour chacun d’entre nous à la reconstruction. Et quand il s’agit de faire face aux épreuves, le parcours des personnes en situation de handicap peut être une véritable source d’inspiration pour nous tous ! Découvrez la campagne de sensibilisation de CAP48 : « Nos vies sont faites de comeback. La vie d’après, c’est aller de l’avant. »
La campagne de sensibilisation de CAP48 met en avant le parcours de Mélanie. Mélanie est une jeune femme trisomique, mais elle est surtout une fille bien dans sa peau avec une passion : le théâtre. Pourtant, dès l’enfance, elle a dû faire face à de nombreux obstacles : la discrimination, le regard des autres, les tabous… qu’elle a eu le courage de surmonter. Aujourd’hui, Mélanie vit « le grand amour », comme elle le dit si bien. Sa volonté d’aller de l’avant, lui a permis de choisir la vie qu’elle mène.
Découvrez la campagne télévisée :
À travers cette campagne, CAP48 met en avant le parcours des personnes handicapées qui souvent, malgré les contraintes et les difficultés qu’entraine le handicap, trouvent les ressources pour avancer et se fixer de nouveaux objectifs de vie.
C’est le cas de Fanny, qui se reconstruit au quotidien suite à un AVC, de Louis, qui a dû se fixer de nouveaux objectifs après son accident de vélo, ou de Lucile, qui doit sans cesse se surpasser pour grandir et évoluer aux côtés des autres enfants de son âge.
Découvrez leurs témoignages :
Hémiplégique suite à un AVC, Fanny se relève sans faillir! #ComeBack ?♀️
Geplaatst door CAP48 – RTBF op Dinsdag 31 augustus 2021
Louis est paraplégique depuis 10 ans. S’il n’avait qu’un seul message à transmettre, ce serait celui-ci ?
Geplaatst door CAP48 – RTBF op Zondag 5 september 2021
C’est la rentrée! Lucile fait son grand retour à l’école ?♀
Geplaatst door CAP48 – RTBF op Donderdag 2 september 2021
Le parcours de la reconstruction peut être long et difficile, et ne peut pas reposer exclusivement sur les épaules des personnes touchées par un handicap. Grâce à vous, CAP48 agit à leurs côtés en finançant de nombreuses initiatives qui visent l’apprentissage de la vie en autonomie, le développement des capacités, l’autodétermination, l’accès à l’école ou encore la revalidation par le sport.
Après la pandémie, les intempéries de juillet, l’heure est pour chacun d’entre nous à la reconstruction. La vie est faite de comeback, et les personnes en situation de handicap sont de véritables sources d’inspiration quand il s’agit de surpasser les épreuves auxquelles elles sont confrontées.
Alors, inspirons-nous de leur comeback pour faire le nôtre !