Une personne en situation de handicap sur deux n’a jamais participé à une activité de loisir ou à une activité sportive. En Brabant wallon, l’Unisound Festival met tout en place pour que ses festivaliers puissent profiter d’une expérience adaptée. Il a lieu du 25 au 26 juin… Et si vous alliez y faire un tour ?
Rien que cela ! Et c’est chez nous, à Court-Saint-Etienne, qu’a lieu depuis plusieurs années cet événement novateur. Projet d’inclusion et de sensibilisation, il est ouvert à tous·tes, porteurs·ses de handicap ou non, et se veut être un vrai lieu de partage et de fête !
Ce que l’Unisound Festival propose durant 3 jours :
L’accès à une vie sociale active est un vrai enjeu pour les personnes en situation de handicap. Comme les organisateurs du festival le rappellent sur le site : « Une personne en situation de handicap sur deux n’a jamais participé à une activité de loisir ou à une activité sportive. »
Depuis plusieurs années, CAP48 soutient donc activement la mise en place de ce festival inclusif. Dans le cadre de l’appel à projets annuel ouvert aux associations, CAP48 a pu contribuer au financement des équipements qui permettent aujourd’hui au festival de répondre aux besoins des tous ses visiteurs : signalétique, bars et guichets adaptés, audio-description et traduction gestuelle des concerts, zone de soins et de calme,..
Fiers de partager les mêmes valeurs, l’Unisound Festival et CAP48 s’associent pour vous offrir des places! C’est simple, pour participer au concours, il vous suffit de vous inscrire avec votre adresse mail et de croiser les doigts pour le tirage au sort.
Fin de concours : ce jeudi 22 juin à 23h59. Bonne chance à tous !