Le 15 juillet il sera trop tard. Calculettes et aspirines sont de sortie : comme tous les ans, l’obligation de remplir la déclaration fiscale nous guette tous. Ce moment sera un peu moins dur pour nos donateurs. Votre don d’au moins 40 euros à CAP48 fait diminuer le montant de votre impôt.
Le 15 juillet il sera trop tard. Calculettes et aspirines sont de sortie : comme tous les ans, l’obligation de remplir la déclaration fiscale nous guette tous. Ce moment sera un peu moins dur pour nos donateurs.
Les dons récoltés en 2023 ont permis de financer 156 projets.
51 % pour la construction ou rénovation d’infrastructures.
35 % pour des ressources humaines et matérielles
14 % pour l’acquisition de véhicules adaptés.
Pourquoi donner (au moins) 40 euros à CAP48 plutôt que 39 ou moins ? Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 45 % du montant de votre don. Un don de 40 euros réduira vos impôts de 18 euros. Un don de 100 euros réduira vos impôts de 45 euros. Tous les dons d’au moins 40 euros sont concernés. Gagnants Euromillions attention ! Sachez que cette réduction s’applique jusqu’à un montant de 392.200 euros pour l’exercice 2024, revenus 2023.
Si vous n’avez pas encore reçu votre attestation fiscale pour votre don d’au moins 40 euros en 2023, envoyez nous un petit mail à l’adresse cap48@rtbf.be
Suivez la notice officielle détaillant comment déclarer ce don pour bénéficier de la réduction d’impôt. Dans votre déclaration fiscale, mentionnez le montant des dons effectués en 2023 pour lesquels vous avez reçu une attestation fiscale. Pour être précis, ce montant est à mentionner au cadre X, II, A de la déclaration d’impôt.
Suite à une loi adoptée le 28 décembre 2023, CAP48 devra à partir de l’année d’imposition 2025, mentionner le numéro d’identification du registre national de ses donateurs lors du dépôt auprès de Belcotax de sa liste de donateurs bénéficiaires d’une attestation fiscale.
Cette mention devrait permettre aux donateurs de bénéficier automatiquement de la déductibilité dans leur proposition de déclaration simplifiée en 2025 (ndlr : les choses ne semblant pas toujours se faire de façon automatique par le passé). Si vous n’avez pas communiqué votre Numéro National : l’avantage fiscal continuera de vous être garanti à condition de mentionner vos dons sur votre déclaration d’impôts, en joignant les attestations fiscales fournies par les associations.
Vous trouverez votre Numéro National sur les documents suivants :