100km de CAP48 : portrait d’une équipe qui marche

jeudi 4 juillet 2024

Vous hésitez encore avant de participer aux 100km de CAP48, le défi sportif et solidaire organisé chaque année au mois de septembre, en ligne et en présentiel ? Après avoir fait connaissance avec l’équipe des CAMM ikazes, vous n’hésiterez plus.

C’est une expérience humaine hors norme.

Maud

Les CAMM ikazes, c’est une équipe qui a pris part au 100km de CAP48 en 2023 et qui reviennent en 2024. Le nom de cet équipe a été forgé à partir des initiales des prénoms des membres de l’équipe : C pour Caroline, A pour Aurélie, M pour Maude et pour Marie.

L'équipe des CAMM ikazes lors des 100km CAP48 en 2023

Comment nait une équipe ?

Maud et Marie ont fait des études d’éducatrices spécialisées et travaillent dans le secteur de l’accueil. Marie a fait partie des bénévoles qui participent à la vente d’objets et en avait « un peu marre », elle avait envie d’autre chose. Elle avait envie d’un défi plus sportif. Elle a trouvé les 100km CAP48.

Toutes pour cent !

Participer aux 100km en équipe ne veut pas nécessairement dire que chaque membre marchera une distance de 100 km. Les boucles à parcourir mesurent 10, 20 et 30 kilomètres. Il est donc parfaitement possible de marcher 10 km et de participer à la réussite de son équipe. Ou alors… Vous faites comme les CAMM ikazes : tous les membres de l’équipe marchent 100 km, ensemble du début à la fin.


Garder le contact avec les donateurs

Au futur et au mesure qu’on marchait, les gens envoyaient encore des dons.

(Marie)

Les CAMM Ikaze ont gardé le contact avec leur communauté de donateurs via leur page Facebook. Cela a payé : pendant le week-end des 100km, l’équipe a récolté un peu plus de 1000 euros. À quatre, Caroline, Aude, Maude et Marie ont récoltés 6800 euros.

L’année prochaine, on vous donne rendez-vous !

Caroline

Maintenant que vous en savez plus sur l’expérience humaine que constitue les 100km, vous pouvez vous inscrire et vivre un week-end inoubliable.

S’inscrire




Les autres actualités

Toute l'actualité
Skip to content