Des illustrations de Nicole Daiwaille, artiste en situation de handicap mental
Pour décorer ses chaussettes, CAP48 a sélectionné des dessins réalisés par Nicole Daiwaille, une artiste en situation de handicap, aujourd’hui décédée, qui fréquentait les ateliers du CREAHM à Liège.
Cette association (notamment financée par CAP48) promeut la création artistique des personnes en situation de handicap mental.
Découvrez l’œuvre originale de l’artiste, découpée à la manière d’une bande dessinée ! Arriverez-vous à retrouver les deux segments reproduits sur les chaussettes?
Des chaussettes à la confection responsable
Les chaussettes ont non seulement été confectionnées en Europe, mais également à partir de tissus recyclés par une entreprise de travail adapté.
Un achat mode mais surtout solidaire
Ces chaussettes sont vendues du 27 septembre au 6 octobre auprès de nos bénévoles que vous rencontrerez aux abords des magasins et carrefours routiers en Wallonie et à Bruxelles. Des commerces de proximité et pharmacies participent également à l’action.
Vendues au prix de 15€, vos nouvelles chaussettes vous permettent de soutenir concrètement les actions de CAP48 en faveur de l’inclusion des personnes handicapées et des jeunes en difficulté.
Chaque année, la vente des objets CAP48 contribue grandement à la récolte de dons, qui s’achève lors de la Grande Soirée télévisée. L’année passée, 156 projets d’associations locales et 3 grands projets thématiques ont pu être financés grâce à la mobilisation citoyenne.
Du 27 septembre au 6 octobre, achetez vos Post-it et vos chaussettes CAP48 auprès de nos bénévoles ! Tous ensemble, on peut devenir les champions de l’inclusion.
D’autres articles pourraient vous intéresser :
Comment rejoindre le réseau des bénévoles CAP48 près de chez moi ?
Faites votre selfie CAP48 et partagez votre soutien sur les réseaux sociaux
156 projets grâce à vos dons en 2023